Je m’appelle Marie , bretonne et strasbourgeoise d’adoption.
Je suis une communicante passionnée et polyvalente, avec une vision authentique et humaine de mon métier.
Depuis mes 14 ans, je sais que je souhaite faire de la communication mon métier.
Un cliché ? Peut-être. Pour autant, je sais que je souhaite organiser, planifier et mettre en lumière depuis aussi loin que je me souvienne avoir entendu la question « que souhaites-tu faire quand tu seras grande ? ».
Je suis grande, et je souhaite toujours autant vous accompagner dans vos communications. J’ai à coeur de comprendre les besoins uniques de chaque entreprise, à anticiper les attentes, et créer des solutions sur-mesure.
Je combine une approche stratégique et créative pour transformer vos idées en actions concrètes, toujours dans le respect de votre identité et de vos valeurs.

+15
projets uniques
Changement complet d’identité, accompagnement à l’ouverture d’établissements, mise en place d’une stratégie de communication interne : des projets uniques qui vous ressemblent.
+35
profils sociaux gérés
En simultané ou non, d’Instagram à Facebook, Google My Business ou LinkedIn. Une stratégie média judicieuse prend du temps, confiez-la moi, utilisez ce temps autrement.
+30
ÉVÉNEMENTS ORGANISÉS
Assemblées générales protocolaires avec tables rondes, ouvertures de restaurants, soirées concert ou Drag Show : déchargez-vous de l’organisation de votre événement.
+9
années d’expérience
Des expériences aussi bien dans une institution, pour un des leaders du CHR sur Strasbourg, pour une entreprise spécialisée en hardtech, de l’artisanat ou un cinéma.


Authenticité
J’attache une forte importance à être moi-même, que ce soit dans mes relations personnelles, professionnelles et dans mes projets. C’est un précepte qui, à mon sens, doit être appliqué également à votre communication. Elle doit être authentique, humaine, des valeurs davantage recherchées par vos clients dans un monde contemporain de plus en plus virtuel.
curiosité
Contrairement au fameux dicton, la curiosité est très loin d’être un vilain défaut. Elle permet non seulement de s’ouvrir aux nouvelles techniques, aux différentes cultures, aux différentes façons de penser, que ce soit au travers de voyages, de films, de livres, de partages culinaires, des réseaux sociaux. Il n’y a pas qu’une seule manière de cultiver sa curiosité et de la partager au travers d’une communication adaptée.
adaptabilité
S’adapter, pourquoi ? Pour pouvoir faire face, mieux comprendre ce qui nous entoure, ce qui est inhabituel, pour anticiper les demandes et les besoins (de vos clients, de vos proches, de vos salariés…). S’adapter, c’est pouvoir réagir face à une demande sans se laisser désarmer et proposer des solutions efficientes. C’est être capable de gérer des situations complexes, tout en proposant des services sur mesure.
Écoute
Être à l’écoute, vraiment à l’écoute, c’est placer l’autre au centre de toute l’attention le temps d’une discussion. C’est s’ouvrir à l’autre pour comprendre ses problématiques, ses envies, ses objectifs et ses besoins pour créer des solutions qui lui ressemblent.
Je vous proposerai des solutions adaptées après avoir pris le temps d’établir un dialogue. Cela me permet de cerner votre vision et vos attentes, qu’elles soient exprimées clairement ou qu’il faille vous aider à les définir.